Dessinateur Projeteur, André PAULARD suit de près les débuts de l’automatisme dans l’industrie
D’abord en Région Parisienne, au sein d’un Bureau d’Etudes, il participe à la mise en place de la C.A.O dans de grands groupes et prend une place importante au sein de la constitution d’un « groupe utilisateurs » formé de sociétés telles que RENAULT, PSA, Michelin, Aérospatiale, et d’autres sociétés utilisées en tant que « beta-testeurs » des logiciels de schématique développés par IGE-XAO.
Puis, après être parti s’installé dans le Sud de la France, et Doté d’une fibre entrepreneuriale certaine, il décide de quitter le grand groupe qui l’emploie alors pour se mettre à son compte.
Il crée d’abord la société ELAN C.A.O en 1998 à Tavel, dans le Gard et développe une activité générale de service en électricité.
Études, saisie de dossiers en C.A.O, fabrication d’armoires électriques, câblage voire même mise en service d’installations automatisées, ou tertiaires ont permis de développer l’entreprise.
Puis en 2008, la société se recentre uniquement sur son métier de base, soit l’ingénierie, et abandonne la réalisation.
Au fil des années, l’entreprise va se développer dans toute la France dans le métier de l’Assistance Technique, quelle soit en « logée » chez les clients ou en sous-traitance forfaitaire au sein de notre B-E.
Elle va aussi se spécialiser dans le domaine de la C.A.O et principalement en « schématique » ce qui lui permettra de se positionner en tant qu’ « expert C.A.O » reconnu auprès de grandes sociétés. De son expérience et son savoir-faire, la société sera également reconnu en tant que « centre formateur » en C.A.O.